Conditions de ventes

Conditions d'utilisation:

La Sprl En cloque se définit souvent comme "nous" et le client par "vous" ou "le client".

1ère règle: l'inscription

Tout nouveau client doit créer un compte sur notre site avant de pouvoir acheter un produit, il doit pour se faire cliquer en haut à droite sur connexion et ensuite inscrire son adresse
e-mail à l'endroit proposé. Il doit ensuite suivre les instructions.

Un client déjà inscrit sur notre site doit s'identifier à l'aide de son adresse e-mail et de son mot de passe pour pouvoir refaire un achat.

 

2ème règle: le panier

  • Le client souhaitant passer une commande doit pour se faire cliquer sur le produit qu'il désire, l'acheter et l'ajouter au panier en ayant au préalable choisi sa taille et sa couleur disponible dans le stock présent. Le client peut s'il le désire ajouter plusieurs articles à son panier.

 

  • La représentation des produits peut contenir des articles non compris dans le prix indiqué lors de l'achat de celui-ci.

 

  • Les prix des articles sont alignés aux prix conseillés par les fournisseurs mais peuvent faire l'objet d'une promotion.

 

  • Dès que le client a remplit son panier et veut passer une commande ou la modifier il doit aller dans le panier. Une fois la commande modifiée (ou non) il ne reste plus qu'à la valider. En cas de possession d'un bon de réduction, l'encodage de ce code se fait à l'endroit voulu avant de passer commande.

 

  • La commande étant passée, le client devra encoder son adresse de livraison si elle est différente de celle déjà renseignée lors de l'inscription. Pour poursuivre, il suffit alors de cliquer sur commander.  Trois propositions seront faites concernant le mode de livraison.

(Voir nos conditions de livraison)

Avant de passer à l'étape suivante, le client devra accepter les conditions générales de vente et pourra ensuite cliquer sur commander pour passer à l'étape finale de paiement.

  • Cette étape est la dernière. C'est ici que l'on choisi son moyen de paiement sécurisé.  Deux propositions seront faites concernant celui -ci. Une preuve de paiement pourra être imprimée.

(Voir nos conditions de paiement sécurisé)

 

  • Après toutes ces étapes si la commande est passée mais que le virement n'a pas été exécuté, la vente sera annulée et la marchandise remise en stock à disposition d'autres clients.

 

3ème règle: l'envoi

  • Le colis est préparé pendant les heures d'ouvertures du magasin après avoir reçu le paiement.
    Le colis est ensuite déposé dans la société de distribution choisi lors de la commande.

(Voir nos horaires d'ouverture)

(Voir nos conditions de livraison)

 

  • La livraison est suivie dans les plus brefs délais et dans la limite des stocks disponibles.  Dans le cas où l'article n'est plus disponible, une solution sera trouvée, le client peut dès lors contacter le magasin. (Echange, article recommandé si possible ou remboursement).

 

  • Nous déclinons toutes responsabilité en cas de retard, de perte ou de vol du colis par le transporteur (Bpost). Dans ce cas présent, le client doit contacter le transporteur que le client à choisi pour se faire livrer son colis.

 

  • Enfin, nous signalons que le risque de perte ou d'endommagement des articles livrés sont à charge du client (ou tiers personne désigné au préalable par le client) si celui-ci prend physiquement possession des articles commandés.

 

4ème règle: la disponibilité et le contact

 

  • Le client dispose d'une adresse e-mail et de numéros de téléphone pour joindre le vendeur. Celui-ci est disponible pendant les heures d'ouverture du magasin (du lundi au samedi de 10 à 18h sauf dimanche et jours fériés)

(Voir nos horaires d'ouverture)



  • Le client peut aussi aller sur la page Facebook pour avoir des renseignements et même contacter un vendeur en envoyant un message privé via la page En cloque.

(Voir notre page Facebook)

 

 

5ème règle: la rétractation

  • Le client a la possibilité de se faire rembourser ou d'échanger un article qui ne convient pas dans un délai imparti de 14 jours (calendrier) à partir du lendemain du jour de sa livraison et sans aucun motif qu'il soit. L'article ne doit bien évidemment pas avoir été porté ni lavé (juste essayé).  Pour les cosmétiques: le produit ne doit pas avoir été ouvert ni utlilisé.

    Si le client exerce son droit de rétractation et nous renvoi le colis, les frais de retour sont à charge du client (acheteur). Lors du renvoi du colis, le client peut bénéficier d'un tarif avantageux, pour se faire il doit utiliser l'étiquette de retour qui se trouvera dans le colis. Si elle ne s'y trouve pas, vous pouvez nous la réclamer via magasin.encloque@gmail.com.

    Le client doit emballer à nouveau son colis correctement et les étiquettes doivent encore se trouver sur les produits. Il doit également nous fournir la preuve d'achat qui lui a été envoyée.

    En cas de non respect de toutes ces conditions (nous nous réservons le droit de reprendre la marchandise, du droit de remboursement ou d'échange).
  • Pour plus de facilité nous mettons à disposition de l'acheteur un formulaire de rétractation à compléter et à nous renvoyer avec le colis. Le client peut aussi nous contacter via mail, Facebook,...

          Voici ce formulaire: http://www.encloque.be/img/cms/formulaire de rétractation.jpg

 

  • Dès le retour du colis et après l'avoir vérifié, nous pourrons effectuer le remboursement ou le renvoi d'un autre colis.

Conditions de vente:

Nos conditions générales gèrent les relations entre le client et la société En cloque. En utilisant nos services, vous marquez votre accord avec les présentes conditions générales. Celles-ci peuvent être modifiées à tout moment.

Pour toutes réclamations, une adresse mail est mise à votre disposition: magasin.encloque@gmail.com

 

Notre société a été fondée le 20 Août 2014.

Celle-ci comprend un magasin physique situé En Belgique, avenue Maréchal Foch 934 à 7012 Jemappes dans un complexe commercial à proximité de Mons. Et comprend ce site E-commerce.

Nous sommes spécialisés dans le commerce de prêt à porter pour femmes et femmes enceintes.

(Voir nos mentions légales)

Protection des données:

Les données des acheteurs qui sont recueillies sur ce site (www.encloque.be) ne sont aucunement transmises, elles restent totalement confidentielles et internes.  Elles ne seront utilisées que par la SPRL En cloque pour le traitement correct de la commande du client et pour le suivi clientèle.

Avec l'accord du client, ces données pourraient être utilisées afin d'envoyer des newletters.
Si les données du client s'avèrent incorrects nous ne pourront être tenus pour responsable.

Les données à caractère personnel communiquées par le client sont gérées par le responsable de traitement des données en sa qualité de gérant, en voici ses coordonnées: 0474/46.73.59.

Conformément au règlement 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données ainsi que conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, le client dispose d'un droit d'accès aux données, d'un droit de rectification ou d'effacement de celles-ci. Le client dispose également du droit de demander une limitation quant au traitement de ses données personnelles, de s'opposer au traitement de ses données ainsi que du droit à la portabilité de ses données.

Il peut également s'opposer à tout moment à ce que ces donnéees soient utilisées à des fins étrangères à celles de la bonne gestion de son dossier, le cas échéant.

Pour toutes questions relatives à vos droits concernant vos données personnelles, n'hésitez pas à contacter le responsable du traitement de vos données.

Juridiction compétente en cas de litige:

Les présentes conditions de ventes en ligne sont soumises à la loi Belge.
L'acheteur agissant à des fins privées a la possibilité en cas de litige d'introduire une demande auprès du service de médiation pour les consommateurs.  Nous nous réservons néanmoins le droit de soumettre tout litige éventuel exclusivement aux tribunaux. En cas de litige, le tribunal du commerce de Mons est compétent.

Voici le lien vers la plateforme de règlement alternatif des litiges en ligne de la Commission européenne: http://ec.europa.eu/odr

Responsabilité:

La description des articles en vente et leur présentation le sont avec la plus grande minutie bien que certaines photos contiennent des décorations qui ne sont pas comprises dans le prix. Il est aussi possible que les couleurs des articles soit différente en fonction de l'écran d'ordinateur et dans ce cas la garantie n'a aucune valeur.

Nous ne pouvons voir notre responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages qui découleraient de la manipulation du réseau Internet (ex: une interruption dans la continuité du service, la présence de virus, spam, ou tout autre qualification de force majeure par les tribunaux nationaux).

Si notre site propose des liens hypertexte allant vers d'autres sites. Nous ne sommes aucunement tenus responsable aux engagement concernant tout autre site pour lesquels vous auriez pu avoir accès ainsi qu'a leur contenu, et de leur fonctionnement.

Tout lien hypertexte renvoyant vers une page secondaire de notre site est strictement interdit.

Garantie légale:

Tous les produits (hors cosmétiques) vendus sur notre site disposent de la garantie légale de conformité.  Cette garantie est de deux ans, à partir de la date de délivrance des produits.

Nous ne procédons pas à un échange ou à un remboursement des produits qui seraient
dû à l'usure normale ou au non respect des indications de lavage, d'une utilisation incorrecte des produits,......