On veut un bébé ! Comment se préparer? Quelles sont les choses à faire pour que tout se passe bien ?

On veut un bébé ! Comment se préparer ? Que doit-on faire ?

- Catégories : Avant la grossesse

Vous souhaitez concevoir un bébé?  Je vais vous dévoiler quelques bonnes pratiques à adopter lorsque l'on désire un enfant.

        
Cela peut paraître anodin dit comme cela mais le premier conseil que je peux vous donner est d'arrêter
tout ce qui est nocif pour la maman, le bébé et la conception.  Certaines choses paraissent évidentes
et d'autres peut-être moins.
 
 



  Le tabac diminue la fertilité de la maman et augmente le risque de fausses couches.  (par la suite nocif pour le bébé).



  L'alcool ( ainsi que drogue,...) est très nocif pour la formation du bébé et peut avoir de grosses conséquences sur son développement et celui de son cerveau.  La tolérance zéro est donc à privilégier.


  La caféine est à éviter, une grande consommation peut accroître le risque de fausses couche mais aussi peut provoquer des naissances prématurées.  La caféine peut augmenter aussi les palpitations,...
Elle peut aussi perturber le sommeil de maman.

          
  Eviter les médicaments au maximum.


Beaucoup de cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens.  Il est prouvé qu'ils se transmettent au bébé, ce qui peut provoquer des problèmes de fertilité.

 

 

Gynécologue

 

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec votre gynécologue.  Il ou elle fera un bilan complet pour vérifier  si vous avez des carences ou pas.  Vous recevrez sûrement une prescription de vitamines.
N'hésitez pas  à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Vous pouvez également lui demander de vérifier la compatibilité  sanguine de vous et votre mari mais aussi si vous n'êtes pas porteurs de maladies génétiques.


  

Alimentation



Il faut aussi veiller à prendre soin de son alimentation. Ne pas faire de régimes et/ou ne pas manger en excès , cela peut  aussi nuire à la fertilité.
Une alimentation variée et équilibrée
est à privilégier si possible
sans pesticides.  Ils sont nocifs pour la maman et le bébé.

 

 



 

J'ai rencontré de nombreuses mamans qui n'arrivaient pas à tomber enceinte et qui y sont arrivé naturellement après avoir abandonné toutes les tentatives et traitements.

Pour que ces informations soient encore plus complètes, je vous partage l'interview de Caroline qui est sage-femme à domicile et au cocon à Erasme. 

Vous l'avez  compris, le principal est donc de prendre soin de vous et de votre santé.  Je vous prépare d'autres articles traitant de sujets autour de la maternité, la grossesse, le portage, ..

N'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook, Instagram et Youtube pour ne rien rater de nos infos! Prenez soin de vous.


                                

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire